[Test] Myboshi

« Montre-moi ton Myboshi, je te dirai qui tu es !!! »

Ces petits bonnets rigolos, uniques et colorés débarquent en France via DMC, le spécialiste du fil.

Le fil : un mélange de laine Mérinos et d’acrylique. C’est doux, chaud et ça se crochète avec du N°6. Facile à utiliser (même pour les novices, comme moi) car le fil tient bien entre les doigts. Le fil étant composé de multiples petits brins, il est arrivé que je ne le prenne pas en entier, mais j’ai très facilement rectifié le tir.

2 potes

L’histoire : Prenez 2 gars, 2 potes, 2 fondus de sport de glisse. (vous le voyez le rapport avec des bonnets au crochet ?! NON ?? Bon alors, on continue encore un peu.) Emmenez ces 2 gars, Felix et Thomas, au Japon. Le jour, sur les pistes. Le soir, on apprend le crochet pour passer le temps. Et ils se prennent au jeu et s’éclatent à faire des bonnets. Et sur les pistes, japonon commence à les accoster pour leur « boshi » (bonnet en japonais, dans le texte, si, si, je t’assure.). Et ils se décident à en vendre. Et puis l’idée de lancer leur boîte se met à germer dans leur tête et ils se lancent dans l’aventure. Et voilà … ils se marièrent et eurent beaucoup … Heu, non, je m’égare, ça c’est une autre histoire.

J’ai envie de crocheter depuis quelques temps, mais sans savoir par quel bout commencer, ni si je m’en sortirais. Et voilà, en participant à un petit concours sur la page Facebook de DMC, l’art du fil, j’ai remporté un kit pour créer Myboshi. Et je me suis lancée. D’abord, tranquille, Mimile !! J’ai rapidement chopé le truc et j’ai vu mon bonnet se former tranquillement, pas vite. 

concours

Du coup, les Zouzous ont choisi leurs couleurs dans le petit catalogue et m’ont demandée de créer des Myboshi, rien que pour eux. Quant à mon z’amoureux, et bien, je vais trouver les bonnes couleurs et lui en faire rien que pour lui. Et voilà, la famille aura les oreilles au chaud et la tête enveloppée pour cet hiver. Heu, vu les températures, il va falloir que je passe une vitesse, tout de même …

couleurs

La suite au prochain épisode … 

Pssttt !! Et si ça te tente ?? Va faire un tour sur le Configurateur pour imaginer ton propre Boshi. ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*