[Test] Swiffer Duster

Grâce au cercle Envie de Plus, j’ai le plaisir de tester le Swiffer Duster. Ca tombe bien, c’est le moment de faire le ménage de Printemps. Et la poussière à la maison, c’est dingue, mais j’ai l’impression de la chasser par la fenêtre et elle revient en douce par la porte pendant que je dors. ^_^

Et puis, il faut dire que chez nous, il y a quand même le chien et le chat qui vadrouillent dehors et rentrent au gré du vent ; les 3 Zouzous qui remuent et secouent les coussins pour les batailles et autres constructions titanesques sur et autour du canapé ; et des appareils qui attirent la poussière (écrans divers et variés, boîtiers dégageant de la chaleur et posés sur des meubles à différentes hauteurs).

 Le colis : 

Swiffer1

Dans le cadre des campagnes de test, Envie de Plus envoie tout ce qu’il faut pour tester et faire tester le produit en question. Pour Swiffer Duster, j’ai donc reçu :

Pour moi : 

  • 1 guide de projet (informations produit, marque, etc.)
  • 1 Duster Kit XXL (manche télescopique + tête)

A distribuer : 

  • 20 plumeaux Swiffer Duster
  • 20 brochures explicatives avec bons de réductions
  • 1 manuel de recherche marketing (questionnaires à compléter)

 Le Test : 

Chez nous

Hop hop hop, on se met au ménage !! Chasse à la poussière, aux poils avec un Swiffer Duster.
Au rez-de-chaussée : j’ai trouvé le petit plumeau très efficace pour la TV et le Mac (écrans et pieds de support) mais aussi sur les meubles entre les pots de fleurs et les consoles, box … Quant au manche télescopique, j’ai atteint sans difficulté les toiles disgracieuses perchées au plafond (vous savez celles qui se mettent dans le coin au-dessus du buffet et qui vous obligent à grimper sur une chaise ou à sauter de façon très « élégante » avec un chiffon à la main !!!) ainsi que pour le dessus de la verrière et mon meuble informatique.
A l’étage : dans les chambres des Zouzous, j’ai facilement et rapidement dépoussiéré leurs étagères chargées de bibelots, boîtes à musiques, cadres et autres créations de leurs petites mains. Sans effort, je l’ai refait, quelques jours plus tard, sans avoir à tout déplacer. Dans notre chambre, un petit coup sur les livres de la bibliothèque ainsi que parmi les goodies geek de Monsieur Z’Amour, sans oublier sur son bureau d’infographiste. ^_^

 

Chez les autres

J’ai donc proposé à différentes personnes de mon entourage de tester  Swiffer Duster (plumeau + coupon de réduction + questionnaire). La grande majorité connaissait le produit mais ne l’avait pas forcément encore testé. Ce fût un grand succès auprès de chacune de ces personnes. La plupart du temps, le Swiffer Duster est prévu pour la maison et le petit ménage d’entretien. Une amie l’utilise dans son institut de beauté pour les étagères de produits et le comptoir.

 

Conclusion :

Bilan très positif !! Facile à assembler – Maniable – Léger : le plumeau, en lui-même, retient vraiment bien la poussière (même en le secouant un peu, ça reste accroché !!).

Un grand merci au cercle Envie de Plus pour cette campagne Swiffer Duster !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*