Ca sent la Rentrée …

2 septembre 2014 : rentrée scolaire

Avec 3 Zouzous, c’est toujours un moment d’effervescence et quelque part une nouvelle étape à franchir.

La Princesse (7 ans et demi : attention !! Le demi c’est le plus important à cet âge-là*) entre en CE1. Elle a voulu conserver son sac d’école de l’an dernier. « Il est encore très beau, tu sais, et en plus je l’aime beaucoup, puisque je l’ai choisi !! ».

Le Tueur (6 ans depuis quelques jours seulement) entre à la grande école en CP. Le 1er sac d’école. D’ailleurs, il aura un sac à dos avec ses héros du moment (j’ai nommé les Skylanders). En voyant ce que ma grande rapportait à la maison dans son sac et comme on est présent pour les déposer le matin et les récupérer le soir, on lui a accordé le sac à dos.

Le Troll (4 ans et demi *se référer à la remarque ci-dessus) sera en Moyenne Section de Maternelle, mais surtout c’est la première année où il sera tout seul vraiment. Plus de grande soeur ou de grand frère dans la cour avec lui. Ca risque de le dégourdir et l’émanciper un peu de la fratrie. Enfin … j’espère que ce ne sera pas trop dur. Monsieur Stress est sous homéopathie (Passiflora composé) pour l’aider un peu.

L’homéopathie c’est des mini billes magiques qui contiennent tout le bon des plantes : définition de Zouzous.

Et dans tout ça, la maman, que je suis, se dit que ses 3 bébés ne le sont plus ou de moins en moins. Donc la rentrée c’est aussi une petite nostalgie, un petit vague à l’âme. C’est nul, hein !! Mais c’est comme ça …

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Au passage, voici quelques petites astuces qu’on utilise à la maison pour sauver quelques piécettes tout en faisant plaisir aux écoliers !!

– Le cartable : comme indiqué plus haut, s’il n’est pas abîmé, il suffit souvent d’un bon nettoyage pour qu’il serve encore une année.

– Les cahiers : j’aime les étiquettes sur lesquelles je peux écrire joliment leur nom en attendant qu’ils le fassent par eux-mêmes, comme des grands.

– Le petit matériel : tubes de colle, règle, gomme, stylos, blablabla … quelques jolis autocollants colorés et joyeux et mon ami le Washi Tape. Et s’ils sont apposés par les enfants, c’est encore mieux. Ils vont les adorer.

– Les pochettes (pour l’ardoise, la brosse à dent, etc.) : un joli tissu, quelques points de couture et voilà les affaires sont joliment emballées au propre. Idéalement broder le prénom de l’enfant ou là aussi, brodé par l’enfant. Pas eu le temps, mais ce sera fait aux prochaines vacances. ^_^

Sélène CE1

Et l’an prochain, j’aimerais me lancer dans la confection de leurs trousses. A suivre

Lugh CP

Pensons un peu malin. Quelques gestes simples. De bonnes idées à inculquer à nos enfants.
Stop à la consommation de masse, au gâchis !!

Et vous, prêts pour la rentrée ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*