[Cadeaux] De beaux livres pour enfants

Il y a quelques temps, peu avant avant Noël, je participais à un concours via Papa Blogueur. Franck est un mari, un papa, un Geek, un accro du Net, un cuistot, un planificateur, un Mec bien dans notre époque et notre société. Filez le découvrir.

De retour à mes diverses occupations préparatives de Noël. Mais oui, vous savez :

  • les courses pour les cadeaux,
  • tirer les vers du nez à la belle-soeur pour être sûre d’offrir un truc qui lui décrochera un sourire et non un « Oh, c’est charmant!! »,
  • les victuailles aussi : dinde (non je ne parle pas de moi !!) ou poisson ; bûche ou glace

Enfin, bref, la course de Noël qu’on vit tous et toutes chaque année, en se disant l’an prochain, je m’organise (ce qu’on ne fait jamais, finalement.).

Et puis, entre 2 colis reçus à la maison par la Poste ou transporteur, un paquet apparaît. Flûte, je ne vois pas à quelle commande Internet, ça correspond. Bon, on va l’ouvrir, ça m’évitera de me creuser l’unique neurone qui me reste et qui n’a pas encore grillé.

Les Zouzous sont présents avec moi et je vois leurs yeux scintiller d’excitation et d’envie en découvrant 2 superbes ouvrages : « Le Tyrano Nez Rouge » et « Le Noël du Petit Gnouf ».

Un gros merci à Papa Blogueur d’avoir organisé ce concours. J’ai donc eu le plaisir de recevoir 2 superbes ouvrages que voici : 

« Le Tyrano Nez Rouge »

tyrano-face

Par les auteurs Gilles Chouinard & Rogé

Aux Éditions de la Bagnole

Résumé : « Ce n’est peut-être pas une bonne idée de laisser un dinosaure, à l’appétit démesuré, parmi les animaux de la ferme de grand-papa… Le petit Tyrano, devenu gros, grand, gras, se retrouve par hasard au pôle Nord, quelques jours avant Noël. Qu’est-ce que le père Noël va bien pouvoir faire de lui? »

 

« Le Noël du Petit Gnouf »

gnouf-face

Par les auteurs Gabrielle Grimard & Dominique Demers

Aux Éditions Dominique & Compagnie

Résumé : « Le petit gnouf est un petit gnome qui doit trouver sa mission. En cette veille de Noël, il aidera un enfant qui a perdu son papa à traverser cette épreuve. Un conte de Noël qui deviendra un grand classique, dont les valeurs humaines, de compassion, d’entraide et de résilience, sauront toucher chacun de nous. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*