La cueillette des pommes

Pommes de reinettes et pommes d’api …

Bannière article cueillette des pommes

Bannière article cueillette des pommes

L’automne est une saison que j’adore. Les couleurs, les odeurs, les lumières et les récoltes.

Chaque année, c’est une sortie obligatoire pour ZeNous et c’est chaque fois un vrai gros plaisir. Se rendre au Verger de la Beussingue c’est une sorte de tradition !! En tout cas, on aime beaucoup cette sortie familiale et gourmande.

Le Verger de la Beussingue ouvre son verger aux cueilleurs de fin août à mi-novembre et ce du mercredi au dimanche. Situé à Peuplingues au coeur de la Côte d’Opale, le verger propose une douzaine de variétés de pommes, 2 variétés de poires et aussi quelques légumes (carottes, courgettes, potirons et potimarons). Découvrez grâce à ce document, les variétés de fruits, leurs caractéristiques et leur utilisation : Toutes nos variétés. Pour les gourmands, ils ont même prévu quelques recettes salées et sucrées.

** Accueil **

Arrivés au Verger de la Beussingue, nous sommes accueillis par l’exploitant et son équipe de manière chaleureuse. On nous indique alors quelles variétés sont prêtes pour la récolte et on peut même goûter les différentes pommes avant de partir faire notre marché. Et on nous explique comment choisir et cueillir les fruits sans les abîmer ou dégrader les arbres.

Récolte au Verger de la Beussingue

** Cueillette **

Tout est prévu pour faciliter notre expérience : des brouettes sont à disposition au départ du parcours, on prend des filets pour ranger les pommes, toutes les allées sont parfaitement signalisées (tout comme les parcelles fermées sont signalées également !). Dans chaque rangée, on trouve des escabeaux pour permettre d’attraper les fruits les plus hauts ou pour faire grimper les enfants pour qu’ils puissent participer à cette activité.

Dans le potager, bêches et fourches sont mises à notre disposition pour nous permettre d’arracher les carottes et là encore des petits panonceaux indique la bonne manière pour détacher les courgettes de leur pied.

Brouettes

** Mon avis **

Une sortie familiale sympathique et divertissante. C’est l’occasion de faire découvrir un tas de choses aux enfants (nature, fruits, le bon goût des choses, etc.). Les Zouzous aiment cette sortie nature et être en plein air pour une activité prévue même pour eux.

En plus, au retour à la maison, on prévoit les bonnes recettes (beignets, compote, tarte, gâteau …) ou juste à croquer.

Les fruits se conservent parfaitement et sont réellement pleins de goûts et de bonnes odeurs.

Les prix sont plus qu’abordables, à la fois du point de vue achat des fruits et légumes mais aussi pour une activité familiale.

Petit + : après ce bon bol d’air qui demande aussi de l’effort (marcher voire courir, grimper sur les escabeaux, cueillir, blablabla), les Zouzous sont sages et posés dans la voiture mais la tête pleine de souvenirs.

Beussingue Coordonnées

N’hésitez pas à visiter et devenir fan de la page Facebook du Verger de la Beussingue : ils partagent de l’information régulièrement et participent à divers événements tout au long de l’année.

Prêts pour la cueillette des pommes !!

Et vous, prêt pour la cueillette des pommes ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*