La Journée de la Femme

ATTENTION : COUP DE GUEULE !!

 

Bonne journée à toutes les femmes qui n’existent que le 8 mars ; à toutes ces privilégiées et éternelles insatisfaites ; à toutes ces féministes qui ignorent le sens de ce mot et surtout de cette idéologie ; à toutes les frustrées qui veulent tout, tout de suite et sans concession ; à toutes ces semblants de femmes.

La journée de la Femme est consacrée aux femmes qui souffrent (réellement) physiquement, idéologiquement, moralement. Aux femmes qu’on préfère, nous les Européennes bien loties, oublier les 364 autres jours de l’année.

Bonne journée aux Femmes qui le méritent, à celles qui se battent, à celles qui font avancer les choses pour la Femme (et souvent pour l’Humanité toute entière), à celles qui n’ont pas besoin de « castrer » les hommes pour se sentir femmes.

Mes ancêtres se sont battues pour moi et je leur rends hommage à elles : celles qui m’ont offert le droit de vote, celles qui m’ont offert un confort au cours mes grossesses, celles qui ont brûlé leur soutif pour la bonne cause, entre autres.

Je préfèrerais que cette journée soit considérée comme la journée de l’égalité, de l’équité. Au moins cela aurait un véritable intérêt.

Moi, je n’ai pas besoin d’une date (commerciale) pour me défendre. Et oui, c’est juste commercial : regardez votre boîte à lettres aujourd’hui, les affiches de magasin. Et maintenant faites le calcul du nombre de détournement de « La Journée de la Femme » au profit de la vente et de la société de consommation.  Je n’ai pas besoin de date pour me rappeler à quel sexe j’appartiens, que je suis amoureuse, que mon père existe ou que les grands-mères sont importantes dans la vie de mes Zouzous.

Si je passe l’aspirateur, si je m’occupe de mes enfants, si je fais le repas à mon « homme », c’est parce que je le veux et j’en suis fière.

On supprime le « Mademoiselle » parce que c’est inapproprié, mais c’est normal de se trémousser à moitié à poils dans des clips vidéo ou des émissions de télé réalité face à des hommes qui ne vous considèrent que ce pour quoi vous voulez paraître !!

C’est mon opinion !

A bon entendeur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*